Charte de l'École
Règlement1. Fréquentation de l’école :L'étudiant peux être absent pour une bonne ou mauvaise raison, il se verra attribuer la note par rapport à ses examens. Par contre le professeur à le droit si il en juge correct de refuser un étudiant à l'examen.
2. Relation interpersonnelle (RP) :-Je suis respectueux de la dignité, honneur et réputation de tout étudiants et membres du personnel.
-Je respecte en parole et en geste les autres
-Je renonce à toutes formes de violences
-Je reconnais l’obligation de tout membre du personnel qui m’encadre d’intervenir lorsque mon comportement est inadéquat.
3. Gestion de classe :-Je fais les travaux demander par l’enseignant, sinon je me verrai avoir une note dans mon dossier ou un refus à l’examen final.
-Je me conforme au modalité et règlement de classe établi par mon professeur.
Droit de l’Étudiant :L’Étudiant a le droit de :
-Recevoir un enseignement de qualité
-Être respecté
-Avoir de l’aide lorsque demandé
-De pratiquer la religion qu'il veux tant qu'il ne va pas à l'encontre de la Sainte Inquisition Aristotélicienne
Règlement du Personnel :-Tout membre du personnel est obligé d’être au service de l’étudiant
-Tout professeur, maître ou maîtresse est obligé de donner ses cours, si il est inapte à le faire il doit communiquer avec sa direction adjointe.
-Tout membre du personnel se doit de respecter les décisions prises par un membre de la direction
Procédures :Toute décision doit passer par l’ensemble de la direction qui elle prend une décision en équipe. Par la suite elle est transmise aux professeurs qui eux aussi doivent l’accepter. Toute décision à part les cas urgent doivent suivre cette procédure, pour assurer le bon fonctionnement de l’école.
Autorité :La Direction a autorité sur tout le monde.
Les Professeurs et Membres du personnel ont autorité sur les étudiants
L’Association Étudiante a autorité sur les étudiants
La Direction :La Direction regroupe :
-la Direction générale
-les Directions adjointes
-l'Adjoint Administratif
La direction prendra les décisions pour l’école, les étudiants, le plan de cours, l’administration et le fonctionnement. Elle est au-dessus de tout autre personne dans l’école. Les membres de la Direction reconnaissent la Directrice Générale comme responsable de l’école. La directrice générale fera le lien entre l’école et l’ordre des hospitaliers. L’école respectera les décisions de l’ordre mais n’est pas obligé de les écoutés.
Les Professeurs : Les Professeurs regroupe :
-Les professeurs
Les professeurs s’occuperont de donner l’enseignement aux étudiants. Les professeurs ont le doit de refuser un étudiant à un examen final si celui-ci n’est pas apte ou n’a pas respecter les règlements de l’école. Ils respecteront les décisions prise par la direction et les feront appliqué aux élèves.
Le Personnel Non enseignant :Le personnel non enseignant regroupe tout les autres travailleurs soit à la bibliothèque, à l’administration ou à la surveillance de l’école.
Le personnel non enseignant aura chacun leur tâche propre assignée par leur poste. Ils devront de même faire appliqué les règlement aux étudiants et seront les principaux surveillants. Ils respecteront les décisions prise par la direction et les feront appliqué aux étudiants. Le personnel non enseignant n’est pas inférieur aux professeurs mais est une branche voisine et coopérante aux professeurs.
MLLELOULOU
Directrice-Générale
École régie par l'Ordre Hospitalier de St-Jean-de-Jérusalem
Avec l'appui de Cardinal Nolivos, Sainte Congrégation pour la diffusion de la Foi
Cette charte a été approuvé par le corps enseignant.